Archives des Les consultations - Que dit le pédiatre

FAQ

Les consultations

Comment peut-on obtenir un rendez-vous ?

En quelques étapes seulement :

  1. Ouvrez un compte gratuit
  2. Créez un profil pour chaque enfant de la famille
  3. Planifiez ou démarrez immédiatement une consultation avec un pédiatre disponible de votre choix
  4. Expliquez l’état de votre enfant au pédiatre via la vidéoconférence
  5. Si besoin, retrouvez les rapports, ordonnances et autres documents utiles de votre consultation directement sur votre compte

Comment se passent les consultations ?

À l’heure de votre rendez-vous, vous serez mis en contact via visioconférence avec un pédiatre FMH expérimenté situé en Suisse, tout en restant dans le confort de votre domicile. Le médecin examinera votre enfant et établira un diagnostic à la fin de la consultation. Si besoin, il vous prescrira le traitement adapté pour soigner votre enfant ou vous redirigera vers un autre spécialiste pour des examens complémentaires.

Quel est le prix de la prestation ? La consultation est-elle gratuite ?

La consultation n’est pas gratuite mais les tarifs sont identiques à ceux d’un pédiatre en cabinet. Le prix de la consultation dépendra donc de la durée de celle-ci. Côté application, celle-ci est bien gratuite.

Comment pouvons-nous régler la prestation ?

Lors de votre inscription vous pourrez choisir le type de facturation, soit la régler vous-même ou alors l’envoyer directement à l’assurance de votre enfant. 

Est-ce que le montant est remboursé par les assurances maladies au même titre qu’une consultation traditionnelle ?

Oui, la consultation est remboursée par l’assurance de base. Si vous possédez une assurance “modèle médecin de famille“ le plus sûr est de demander confirmation à votre assurance afin d’éviter toute mauvaise surprise.